Ines Kaiser

  • Thérapeute en Core Energetics – Psychothérapie Corporelle
  • Instructeur Avancé EponaQuestTM
  • Equine Facilitated Experiential Learing by Linda Kohanov
  • Co-leader de equimotion, Institut de formation en equithérapie au Luxembourg
  • Expérience de manager dans le secteur financier
  • Formatrice en équitation éthologique
  • Formée par Monika Mehlem en “Psychothérapie Corporelle assité par le cheval”
  • Certifiée en méthode Horse Boy par Rupert Isaacson

 

Après avoir suivi un parcours classique dans la finance, Inès Kaiser a redécouvert sa passion de travailler avec les chevaux. Elle est psychothérapeute en psychothérapie corporelle et formée en apprentissage expérientiel facilité par les équins par Linda Kohanov. En 2013 elle a fondée grace.lu, une entreprise pour le développement de conscience assisté par les équins. Elle est formatrice et co-directrice de equimotion un institut de formation d’équithérapie au Luxembourg. Là, elle enseigne des sujets comme la relation thérapeutique, comment poser des limites justes, le travail avec la part d’ombre, les projections, les techniques de détente et le travail avec le cheval dans l’intervention thérapeutique.

4a-mylie

Mylie

Mylie est une jument Welsh-Part-Bred née en 1995. Elle a une grande sensibilité par laquelle elle nous enseigne comment apercevoir des limites subtiles et les poser de manière juste. La connexion a une grande importance pour Mylie et si nous ne sommes pas en contact avec elle pendant le travail, elle préfère rester au pré.

4b-grace

Grace

Grace est une jument Quarter Horse née en 2009. Elle a un caractère doux, patient et délicat. Elle sait exactement ce qu’elle fait quand elle travaille avec les humains en développement de conscience et elle est très exacte. Sa tendresse et sa présence généreuse ouvre le cœur des personnes qui la rencontrent.

4c-sue

Sue

Sue est une jument Quarter Horse née en 2008. Elle est très claire et directe et n’hésite jamais à communiquer ses besoins et ses intentions ouvertement. Sue est une «lead mare» et il faut avoir la confiance en soi et une présence authentique pour vraiment être en contact avec elle.

4d-sky

Sky

Sky est une jument Quarter Horse née en 2012. Elle est encore jeune, mais de temps en temps elle est déjà impliquée dans les processus de développement personnel avec les humains. Pour son âge elle a beaucoup de confiance en elle, avec plein d’énergie et une grande capacité d’expression. Ces qualités font qu’elle reflète de manière subtile ce qui se passe avec l’humain qui est en contact avec elle.

4e-bella

Bella

Bella est une jument Quarter Horse et la petite soeur de Sky. Elle est tout au début de son apprentissage et montre déjà des qualités magnifiques  autour du contact avec les humains, et par sa grande gentillesse et sa quête de l’harmonie.

4f_centu

Centurion

Centurion est un hongre lusitanien né en 2010. Il est venu vivre avec nous en octobre 2015 et sa vie jusque la semble avoir été difficile. Dû à un accident il est aveugle de l’œil droit, mais nous ne connaissons pas les détails de sa vie. Il nous enseigne sur le trauma et les besoins spécifiques qui viennent avec. Le travail direct avec les humains représente encore un trop grand défi pour lui, mais sa présence et son histoire ont déjà touché de nombreuses personnes qui l’ont rencontré.

tao

Tao

Tao est un hongre lusitanien né en 2014. Il est le plus jeune de nos chevaux et il est avec nous depuis Juin 2016. Il est très doux, câlin et attachant ce qui le rend très sympathique.

4g_maui

Maui

Maui est un terrier Jack Russell née en 2014. Elle est toujours là pour accompagner nos activités. La vie sans elle est dure à imaginer. Elle décide elle-même si et comment elle s’implique dans le travail de conscience. Parfois elle soutient le processus des participants, parfois les chevaux. Elle est affectueuse, joueuse et intelligente. C’est une très belle âme.

Ines Kaiser

  • Body Psychotherapist
  • Advanced EponaQuestTM Instructor
  • Co-Director of equimotion

After having followed a career in the financial industry, Ines Kaiser rediscovered her passion of working with horses. In 2013 she founded The Grace Approach an initiative for Equine Assisted Consciousness Development. She is tutor and co-leader of equimotion, an Equitherapist Training Institute based in Luxemburg. There, she teaches shadow work and self reflection, therapeutic relationship, projections and boundary setting, relaxation techniques and the work with horses in Equine Facilitated Intervention. She is board member of the Association for Animal Assisted Therapy Luxemburg (AAAT). Currently, she participates in a training course on Somatic Experiencing, an approach of trauma therapy by Peter Levine. Together with 4 other trainers she teaches and designs the course series Psychotherapy and Personal Development with the Horse.

4a-mylie

Mylie

Mylie is a Welsh-Part-Bred mare born in 1995. Through her high sensitivity she shows humans how to recognize subtle boundaries and set them accordingly. Being connected is an important priority for Mylie, since if there is no connection when we work with her, she prefers staying out on the pasture.

4b-grace

Grace

Grace is a Quarter Horse mare born in 2009. She is very gentle, patient and delicate. When working with people in a consciousness process, she knows exactly what she is doing and is very precise. Her caring attitude, forgiving presence and her generosity opens many human hearts.

4c-sue

Sue

Sue is a Quarter Horse mare born in 2008. She is very clear and direct and does not hesitate to communicate her needs and intentions openly. Sue is a lead mare and people learn about assertiveness and authentic presence when in contact with her.

4d-sky

Sky

Sky is a Quarter Horse mare born in 2012. She is one of our “youngsters”, yet she already occasionally participates in personal development processes with humans. She is very confident for her age, has a lot of energy and is very expressive. Through these qualities she reflects very subtly what is happening with her human counterpart.

4e-bella

Bella

Bella is a Quarter Horse mare born in 2013 and she is Sky’s little sister. She is at the very beginning of her training; however through her keen interest in people, her good nature and her longing for harmony, she is already showing wonderful qualities.

DSC_9553

Centurion

Centurion is a Lusitano gelding born in 2010. He came to live with us in October 2015 and appears to not have had a very good life until then. Due to an accident he is blind on his right eye. We do not know exactly what the story of his life is. He teaches us a lot about Trauma and the very special needs that arise with it. The direct work with people is still too much for him, but his presence and his story have already touched many who have met him.

tao

Tao

Tao is a Lusitano gelding born in 2014. He is our youngest equine herd member and with us since June 2016. He is very sweet, engaging and affectionate, and is appreciated by many.

4g_maui

Maui

Maui is a Jack Russell Terrier born in 2014. She always participates and life without her is hard to imagine. She decides herself if and how she gets involved in the Consciousness Work. At times she supports people in their process, and at times she helps the horses. She is affectionate, playful and clever and is a wonderful soul.